Venez chez-moi
Venez chez-moi
Venez chez-moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On est bien ici , entre nous ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 soupe noces à l'italienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




soupe noces à l'italienne Empty
MessageSujet: soupe noces à l'italienne   soupe noces à l'italienne Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 17:50

Soupe Noces à l’italienne

Donne 3 à 4 portions

Boulettes:
6 onces (180g) de boeuf haché maigre
1 oeuf moyen, légèrement battu
1 c. À thé de chapelure de pain sec
2 c. À thé de fromage Romano, finement râpé (s’il est plus grossier, ajouter 1 c. À thé de plus)
¼ c. À thé rase de basilic séché
¼ c. À thé rase de persil italien séché
¼ c. À thé rase de poudre d’oignon
Une pincée de poudre d’ail
Sel et poivre au goût

Bouillon:
3 tasses de bouillon de poulet maison et/ou commercial (j’utilise moitié-moitié)
Un morceau de 1 pouce d’épinards hachés surgelés, dégelés (½ tasse) ou 6 cubes d‘épinards du chef EuropeBest. Égoutter le plus possible en pressant.

Pâtes:
¼ tasse de Acini Di Pepe (pâtes « petits plombs » ou « oeufs de grenouille » hi hi)

Préparation:
Mélanger ensemble tous les ingrédients des boulettes. Réfrigérer au moins 1 heure pour permettre à la viande de mieux se travailler. Former 24 boulettes de la grosseur d’un petit oignon mariné (ou d‘une bille), en les roulant dans la paume de la main. Faire griller les boulettes au four grille-pain sous le gril (« broil ») 3 minutes du premier côté et 2 minutes de l’autre. Mettre de côté.

Combiner les ingrédients du bouillon et amener à ébullition. Ajouter les boulettes et les Acini Di Pepe et cuire 5 minutes. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer au moins 15 minutes avant de déguster pour laisser le temps à la soupe de prendre son goût et permettre aux pâtes de se gonfler davantage.

Servir et saupoudrer de fromage Romano si désiré.
Revenir en haut Aller en bas
 
soupe noces à l'italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe aux gourganes
» Soupe à l'oeuf
» soupe poulet riz
» Soupe à l'orge
» Soupe aux légumes et à l'orge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez chez-moi  :: SOUPE-
Sauter vers: