Venez chez-moi
Venez chez-moi
Venez chez-moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On est bien ici , entre nous ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Soupe poulet et nouilles maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Soupe poulet et nouilles maison Empty
MessageSujet: Soupe poulet et nouilles maison   Soupe poulet et nouilles maison Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 17:47

Soupe poulet et nouilles à tomber en bas de sa chaise



Bouillon:

1 cuisse de poulet sans moelle (pour un bouillon plus clair)

6 tasses d’eau

½ carotte non pelée, en rondelles de ½ pouce

½ branche de céleri en 4 morceaux

½ oignon en morceaux

6 à 8 grains de poivre



Préparation:

Mettre la cuisse de poulet dans une casserole avec l’eau et amener à ébullition. Écumer et ajouter le reste des ingrédients. Mijoter doucement pendant 1h30 minimum. Récupérer le poulet, jeter les légumes (ou les manger) et passer le bouillon au tamis.



Mesurer le bouillon et ajuster la quantité pour obtenir 6 tasses avec de l’eau et du bouillon de poulet déshydraté (qui ajoutera une belle couleur).



Découper les belles parties de la cuisse en dés et déguster le reste en attendant...



Nouilles aux oeufs:

1 oeuf extra gros

1 jaune d’oeuf extra gros

½ c. À thé de sel

1 tasse de farine

1 à 2 c. À table d’eau, au besoin



Préparation:

Fouetter l’oeuf, le jaune d’oeuf et le sel ensemble. Faire un puits au centre de la farine et y verser le mélange d’oeuf. Mélanger avec les doigts jusqu’à formation d’une boule. Ajouter de l’eau au besoin pour aller chercher tout ce qui n’adhère pas à la boule jusqu’à ce que cette dernière soit belle.



Pétrir la boule sur une surface enfarinée pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Diviser en 2, mettre dans un sac de type Ziploc et laisser en attente 10 minutes. Prendre 1 boule et congeler l’autre (elle sera prête pour votre prochaine soupe).



Rouler la pâte sur une surface bien enfarinée (elle ne doit pas coller), avec le rouleau enfariné, jusqu’à ce qu’elle soit de l’épaisseur d’une pâte wonton environ. Plier la pâte et découper en lanières de ¼ pouce de largeur.



Déplier les lanières et les déposer sur un essuie-tout et mettre en attente.



Légumes pour la soupe:

½ tasse d’oignon en dés

½ tasse de céleri en dés

¼ tasse de carottes en dés



Préparation de la soupe:

Amener le bouillon de poulet à ébullition et ajouter les légumes. Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes, à couvert. Découper les lanières de nouilles aux oeufs en morceaux de 1 pouce environ. Déposer dans la soupe. Ajouter le poulet en dés et amener à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 20 à 25 minutes à couvert.



Donne 4 portions d’accompagnement ou 2 portions de soupe repas.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Libellule


Nombre de messages : 31991
Age : 80
Localisation : Val d'Or
Date d'inscription : 01/11/2009

Soupe poulet et nouilles maison Empty
MessageSujet: Re: Soupe poulet et nouilles maison   Soupe poulet et nouilles maison Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 09:54

Intéressante aussi cette soupe, j'en prend note!
Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe poulet et nouilles maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe tomates et nouilles
» soupe poulet riz
» Soupe repas au poulet
» soupe poulet mäis à l'asiatique
» Soupe à l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez chez-moi  :: SOUPE-
Sauter vers: