Venez chez-moi
Venez chez-moi
Venez chez-moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On est bien ici , entre nous ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pain au fromage style IGA de Marylo

Aller en bas 
+5
Libellule
daffou
Lie
MaryZen
Marylo
9 participants
AuteurMessage
Marylo

Marylo


Nombre de messages : 564
Age : 73
Localisation : Abitibi-Témiscamingue et Montréal
Date d'inscription : 16/09/2011

pain au fromage style IGA de Marylo Empty
MessageSujet: pain au fromage style IGA de Marylo   pain au fromage style IGA de Marylo Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 21:46

Ben oui, il fallait que je cuisine un tel pain. Voici donc mon pain au fromage style IGA et il est très bon. Je l'ai inséré dans RDQ mais je veux bien sûr en faire profiter mes amies de ce site.
Voici donc la recette:

Pain fromage (style IGA) Marylo
1 ½ tasse de lait 2%
ou 1 ½ d’eau et 2 c. à table de lait en poudre écrémé
2 c. à table de graisse Tenderflake
1 œuf battu
3 ¾ tasses de farine à pains Robin Hood
2 c. à thé de sel
2 c. à table de sucre
1 ½ c. à table de gluten
1/8 tasse de fromage Parmesan (facultatif)
¼ c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de jus de citron
2 c. à thé de levure pour robot
environ ½ livre de fromage cheddar coupé en dés.

Chauffer le lait ou l’eau et la graisse aux micro-ondes pendant une minute. Ajouter le jus de citron et l’œuf battu. Bien mélanger et verser dans la map..
Ajouter le reste des ingrédients et choisir le mode Dough.
Lorsque le cycle de pétrissage est terminé, retirer du robot et pétrir légèrement sur une surface légèrement enfarinée en insérant les cubes de fromage dans la pâte. Placer quelques dés de fromage sur le dessus du pain. Placer dans les moules graissés. Laisser lever 60 minutes au four avec la lumière allumée. Placer un plat d’eau bouillante dans le four.
Cuire à 350°F pendant 35 minutes.
Démouler, placer sur une grille et badigeonner de beurre à la sortie du four.

Et voici la photo......

pain au fromage style IGA de Marylo 805aa10

pain au fromage style IGA de Marylo 799aa10


Et voici quelques modifications apportées à la recette originale:
La prochaine fois, je diviserai ma quantité de dés de fromage en trois parties. J'ajouterai 1/3 des cubes de fromage environ 5 minutes avant la fin du pétrissage du cycle "Dough" de la map ceci...... afin d'avoir des courants de fromage fondu dans la pâte. Puis, après la fin du cycle "Dough" et de la première levée, j'ajouterai encore mais cette fois-ci manuellement un autre 1/3 des cubes de fromage à la pâte en essayant de les placer également dans la pâte et finalement je façonnerai les pains. Sur le dessus des pains, j'ajouterai le restant des cubes de fromage sans les enfoncer trop. Et voilà les pains prêts à placer au four pour la deuxième levée.



Dernière édition par Marylo le Dim 13 Nov 2011, 23:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaryZen

MaryZen


Nombre de messages : 24228
Age : 41
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 30/05/2007

pain au fromage style IGA de Marylo Empty
MessageSujet: Re: pain au fromage style IGA de Marylo   pain au fromage style IGA de Marylo Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 21:53

Woooow! Il a l'air délicieux! pain au fromage style IGA de Marylo 113472
Revenir en haut Aller en bas
Lie

Lie


Nombre de messages : 20309
Date d'inscription : 29/05/2007

pain au fromage style IGA de Marylo Empty
MessageSujet: Re: pain au fromage style IGA de Marylo   pain au fromage style IGA de Marylo Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 22:17

pain au fromage style IGA de Marylo 209198766 pain au fromage style IGA de Marylo 47339 j'aime les pains aux fromages
Revenir en haut Aller en bas
daffou
Admin
daffou


Nombre de messages : 104491
Age : 124
Date d'inscription : 29/05/2007

pain au fromage style IGA de Marylo Empty
MessageSujet: Re: pain au fromage style IGA de Marylo   pain au fromage style IGA de Marylo Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 22:20

Merci Marylo ...et les photos sont suuuuuuuuuuuuper !
Revenir en haut Aller en bas
https://venezchezmoi.1fr1.net
Marylo

Marylo


Nombre de messages : 564
Age : 73
Localisation : Abitibi-Témiscamingue et Montréal
Date d'inscription : 16/09/2011

pain au fromage style IGA de Marylo Empty
MessageSujet: Re: pain au fromage style IGA de Marylo   pain au fromage style IGA de Marylo Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 22:22

Oui, moi aussi j'aime bien les pains au fromage et celui vendu chez IGA...... il est délicieux. Dernièrement, un message dans RDQ parlait de ce pain et j'ai décidé de me lancer et d'essayer de le réaliser. Je peux te dire que je le trouve délicieux. Mais une chose me chicote....... Lorsque tu calcules tout ce qu'il te coûte, je me demande si cela vaut réellement la peine de le cuisiner. En tous cas, la prochaine fois, je vais essayer de me trouver un fromage moins dispendieux.
Amicalement
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Libellule


Nombre de messages : 31991
Age : 80
Localisation : Val d'Or
Date d'inscription : 01/11/2009

pain au fromage style IGA de Marylo Empty
MessageSujet: Re: pain au fromage style IGA de Marylo   pain au fromage style IGA de Marylo Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 22:34

Il a toute les qualité ce pain, tellement il a le look appétissant. pain au fromage style IGA de Marylo 47339
Revenir en haut Aller en bas
viréo

viréo


Nombre de messages : 24853
Age : 76
Localisation : Val-d'Or
Date d'inscription : 03/11/2009

pain au fromage style IGA de Marylo Empty
MessageSujet: Re: pain au fromage style IGA de Marylo   pain au fromage style IGA de Marylo Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 22:55

Miam miam ça sent bon jusqu'icipain au fromage style IGA de Marylo 23726
Revenir en haut Aller en bas
la louve

la louve


Nombre de messages : 16398
Age : 77
Localisation : dans l'au delà !
Date d'inscription : 23/10/2010

pain au fromage style IGA de Marylo Empty
MessageSujet: Re: pain au fromage style IGA de Marylo   pain au fromage style IGA de Marylo Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 05:18

pain au fromage style IGA de Marylo 3424853812 ça met en appétit !! mais c'est vrai que le fromage est de plus en plus cher ! honteux !! moi je fais une semaine viande, une semaine fromage ... les deux... plus possible !



je préfère me passer de viande, que de fromage ??? c'est ça la gourmandise ! pain au fromage style IGA de Marylo 897424
Revenir en haut Aller en bas
Manouk

Manouk


Nombre de messages : 22147
Date d'inscription : 11/04/2008

pain au fromage style IGA de Marylo Empty
MessageSujet: Re: pain au fromage style IGA de Marylo   pain au fromage style IGA de Marylo Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 07:59

Merci Marylo pour cette belle recette. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Katty

Katty


Nombre de messages : 6692
Date d'inscription : 12/06/2010

pain au fromage style IGA de Marylo Empty
MessageSujet: Re: pain au fromage style IGA de Marylo   pain au fromage style IGA de Marylo Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 08:16

Mettons qu'on appelle ça un pain gourmadise, pain au fromage style IGA de Marylo 897424 Merci Marylo



Peu importe le prix , je pense que de temps en temps on a bien le droit, c'est la qualité , puis le plaisir de le faire soi même une petite gâterie ,puis est ce qu'on mangerait ce pain à tous les repas je ne crois pas. Mais je vais attendre d'en faire avant de dire ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pain au fromage style IGA de Marylo Empty
MessageSujet: Re: pain au fromage style IGA de Marylo   pain au fromage style IGA de Marylo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pain au fromage style IGA de Marylo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain au riz de Marylo
» Pain au fromage cottage
» Pain au beurre
» Pain fesse
» Pain de mie fabuleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez chez-moi  :: PAINS CLASSIQUE-
Sauter vers: